Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu de MiMi
Derniers commentaires
Albums Photos
La Tribu de MiMi
16 septembre 2012

Nouvelles

Je ne suis pas très réactive depuis un certain temps mais ça va venir.

Je vous fais un petit topo en essayant de ne rien oublier.

Le 26 juin nous avons eu 30 ans de mariage. Nous nous étions dit que nous fêterions nos noces de perles en France de manière à réunir toute la famille et les amis et bien ça ne sera pas encore pour cette fois. Bisous à tous au passage vous êtes toujours dans mes pensées.

J'ai eu droit à une belle surprise pour cet anniversaire, un texte de mon mari, surprise totale, il m'a prise de vitesse !


Bon anniversaire de mariage pour nos Trente ans que d'aventure de galères mais quelle joie nos cinq enfants Sophie Nicolas Sylvain Manon Margot et notre petite fille Ai-lani et notre belle fille nos amis d'enfance avec qui on a garde des contacts nos amis de toutes les régions de France et du Monde et la famille bien sûr qui nous on vu s’engueuler de temps en temps, mais toujours aller de l’avant pour ne pas faire comme tous le monde aujourd’hui quand on a dépassé un certain nombre d’année de mariage ça leur semble être un exploit mais pour moi ces trente étaient agréables et simples je t’ aime 


Depuis juin il y a eu les anniversaires de ma sœur, ma maman et ma petite dernière Margot qui a eu 15 ans et sa réussite au brevet des collèges avec mention bien. Les 3 ans du petit neveu Lenny né aussi le 2 juillet comme Margot mais 12 ans plus tard ! Les 2 ans d’Ai-Lani le 27 août ma petite fille

2 ans

Manon était en vacances depuis début juin chez ses frères et sœur.

Sophie est venue pour une semaine de repos avec Ai-Lani par l’Arimiti un bateau inter île qui part de Tahiti le vendredi et repart de Bora le dimanche. Il met environ 7 h. Quel bonheur de voir ma grande et ma petite fille.

 Grande nouvelle Ai-Lani a décidé de ne plus mettre de couche pendant son séjour chez nous. Elle se promène avec son pot et c’est la joie à chaque fois !!!

Puis Sophie est reparti avec Margot en nous laissant la petite pour une semaine de plus. Papi et mamie étaient aux anges avec leur motua (petit enfant en tahitien).

01-08-12_1651b

Nous avons pris l’avion le dimanche suivant toutes les deux, elle a dormi pendant le trajet (1 h). Puis le plaisir de revoir tous mes enfants. Je vous aime.

Une semaine bien remplie !

Le bateau prévu le vendredi de nôtre départ a été annulé, départ reporté au mardi, veille de la rentrée des filles au lycée.

La rentré s’est faite pour les filles le 15 août, pas très intelligent d’ailleurs, un jour férié, pas d’accueil (of course !) hormis les surveillantes de l’internat. Pour un premier contact pour les secondes ce n’est vraiment pas réussi et ça n’a pas du tout mis en confiance Margot qui pourtant se faisait une joie de ce grand changement : oui, car le lycée est sur une autre île que Bora, l’ile de Raiatea à 2 h ½ ou plus (oui car le bateau est régulièrement en panne d’un moteur), donc internat et retour à la maison que toutes les 4 ou 5 semaines. Et d’après les mamans, le dortoir n’a pas changé depuis plus de 20 ans ! Mais on n’a pas nôtre mot à dire en tant que parents d’élèves ! D’où nôtre adhésion au bureau des parents d’élèves et Daniel au conseil d’établissement.

Nous avons eu des nouvelles de petit Moana qui a du faire sa rentrée en maternelle. Tiens un petite photo souvenir des derniers jours passés avec les copains Manoa et Ewan

POLAROIDE

Il y a eu la naissance d’un petit neveu Evan le 24 août. Son « grand frère Lenny rentre aussi en maternelle.

Et pensée à tous les petits neveux et nièces, Guillaume, Maxine, Luna, Nyo, Enzo, Léo, Camille, Corentin sans oublier les grands neveux et nièces.

J’en profite pour faire un coucou à Carole qui est au Québec

Il y a encore eu une tonne d'anniversaire : Maxine, Guillaume, Gegory, Aurore, les 60 ans de mon frère Didier, Nico 

NB : il faut que j’actualise mon calendrier pour me rappeler de toutes les dates.

Et le 1er octobre, les 25 ans de mon Nicolas qui a repris le motocross (des photos à venir)

à suivre...

 

Publicité
Commentaires
La Tribu de MiMi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité